Lisboa

Lisboa

Nous n’avions jamais mis les pieds à Lisbonne avant notre séjour au Portugal. Enfin presque ! Nous transitions par l’aéroport de Lisbonne en 2008 lors de notre voyage pour New-York. A l’occasion des 80 ans de Mamitou, la grand-mère d’Anaëlle.

Notre avions du retard et nous étions quelques peu stressé. Nous demandions des informations au guichet pour le transfert. L’hôtesse nous indiquait de voir la TAP. Anaëlle après l’avoir fait répéter 3 fois lui demande : « mais concrètement c’est quoi la TAP ? ». Derrière l’hôtesse en caractère mille et en gras nous pouvions lire TRANSPORT AIR PORTUGAL. Cela est resté une phrase culte depuis.

Après ces 2 jours de voiture nous sommes soulagés d’arriver à Lisbonne  (délestés d’une amende de 100€ pour plaque d’immatriculation non visible,  alors que Béné conduisait sans papiers d’identité ni permis. Sic).

A Lisboa, la température y est douce, voire chaude.  Nous déambulons dans les rues en T-shirt, arpentons  les quelques 7 colines de Lisbonne. Depuis les nombreux points de vue, nous admirons l’océan Atlantique et le pont suspendu qui enjambe le Tage, ce dernier ressemblant au mythique pont de San Francisco.

Les mythiques Azulejos

Nous logeons au Lisboa Sunshine Homes. Le bâtiment possède une cour intérieure avec toboggan et des poufs de toutes les couleurs, parfait pour les enfants. Bien qu’excentré du centre-ville nous nous situons à 300 m du métro ce qui est très pratique

Le premier réveil fut assez matinal (merci le décalage horaire) m’obligeant à arpenter le quartier avec Simon dans le dos afin de ne pas réveiller tout l’immeuble. Rencontre assez improbable pour le lieu mais pas pour l’heure, on découvre poules, dindons et coq criant le chant du réveil au coin d’un square.

Ce premier petit déjeuner avalé, Marek part déposer la voiture à Tavira. Cela lui prendra malheureusement une bien grosse journée car il faudra compter sur plus de 4h de bus pour retourner sur Lisbonne, les bouchons en prime.

Avec Béné, nous partons de notre côté avec les enfants découvrir le château St Georges. Les paons qui se cachent partout dans le parc ont autant d’intérêt pour les enfants (voir plus) que  la bâtisse et ses vues.

Je rentre avec les enfants faire une sieste bien nécessaire puis je retrouve Bénédicte pour une glace et…. Une petite session improvisée de jeux dans le sable.

Nous profitons de ce 3ème et dernier jour dans Lisbonne pour aller déambuler dans le Cloître du Monastères des Hyeroménites. Construit au XVI ème siècle, il avait pour objectif le rapprochement entre le Portugal et L’Espagne.

Nous allons ensuite crapahuter et déguster les fameux pasteis de Nata face à la tour de Bélem. Les mains dans le sable pour les enfants.

Il s’agit maintenant de préparer le départ à Vélo. L’ambiance de ce dernier après midi est un peu plus studieuse et le stress se fait parfois sentir. Sauf pour bénédicte qui est allé profiter du musée d’Histoire Naturelle !

Hate d’enfourcher les vélos ! A très bientôt !