Melbourne
En construisant notre projet, Melbourne était avant tout une ville étape entre la Tasmanie et le départ pour les États-Unis. On ne s’était pas trop penchés sur le sujet, nous n’en attendions donc pas grand-chose… Et c’est souvent dans ces moments que l’on se fait surprendre.
C’est le cas de Melbourne.
On a vraiment pris plaisir dans cet intermède urbain. On se balade entre les buildings d’un côté et les vieilles maisons individuelles victoriennes. On passe avec une facilité déconcertante du quartier des affaires à des coins en pleine nature le long de la rivière Yarra où dans les nombreux parcs. L’ambiance et décalée, très cosmopolite et vraiment «bicycle friendly ». Il y a des pistes cyclables partout et des gens à vélo ! C’est la première fois qu’on en voit autant en Australie depuis notre départ.
Bref, une étape étonnamment ressourçante .
Pas beaucoup de littérature pour cet article, on vous laisse découvrir simplement les photos, en espérant que vous profiterez ainsi d’une autre façon de la ville…
Ancien et nouveau Tram…
Visite de l’aquarium de Melbourne
Balade dans le Royal Botanic Garden
Balade à vélo le long de la capital city trail : 30 km autour de la ville
Melbourne Underground à Fitrroy district
Pauses Gourmandes…
Melbourne de Nuit, à notre arrivée à la sortie du bateau!
Melbourne et la fine équipe!
Voilà, pour la suite et après moult tergiversations, nous décidons de partir demain pour la Great Océan Road… à vélo ! Au programme 6 jours à pédaler entre plages et falaises impressionnantes.
Pour les chiffres :
Capital city trail : 28 km, D+ / D- : 236m
Cela donne envie d’aller en Australie.
Les photos « rigolos » avec les gâteaux et des frittes.
Bisous.
Babcia