Partida

Partida

11 avril 2023 2 Par Marek CHARRIAU
  1. TO DO LIST pour ne rien oublier

Mois-1

  • Changer de voiture
  • Trouver un porte vélo compatible avec la nouvelle voiture

Semaine -1

  • Trouver une nouvelle banque pour notre crédit immobilier, merci la banque P*** !

Jour-3

  • Changer la roue arrière fissurée du vélo d’Anaëlle : Option 1 acheter une roue sur étagère Option 2 trouver une jante et espérer que l’ERD soit identique (= je ne change pas les rayons). Je n’ai pas le temps je prends l’option 2 sic
  • Commander un plateau  30 dents 11s +  1 chaine 126 maillons pour mon vélo

Jour-2

  • Jante OK mais ERD différent : loi de l’emmerdement maximum ou principe fondamental de Murfi. Conclusion, je fais le tour des bouclards de la capitale des Alpes pour trouver 19 rayons de 290mm et 19 autres en 292mm. Mission réussie après avoir écumé 5 magasins de vélo.
  • Voir super Mario Bross pour se détendre (mieux que le 1er 😉
  • Rayonner la roue

Jour-1

  • Finir de rayonner la roue à 1 heure du matin et la déposer au Café vélo pour la mise en tension.
  • Garder Sara puisque nous sommes jours de grève
  • Valider le crédit immobilier après le petit déjeuner, merci le Crédit Mutuel !
  • Réceptionner le plateau et le monter en 4ième vitesse
  • Charger la voiture et les vélos : tout rentre OUF ! Journée normale
  1. Préparation pour un voyage en vélo

Simon : je m’entraine à dire vroom vroom pour être sûr que mes parents reconnaissent les voitures lorsque nous serons sur l’autoroute. Sinon, je dors dans mon duvet depuis 2 semaines. Je précise que je n’ai jamais dormis sous tente. Par contre j’aime faire la péta-foire lorsque je me couche avec ma grande Sœur, Sara. Ah oui j’oubliai mon doudou préféré c’est GaGa (Ganesh l’éléphant bleu).

Vroum vroum!!
Gaga!

Sara : Moi, je m’entraine à faire du vélo tous les jours pour me rendre à la maternelle. En fait moi, je suis grande, j’ai 4 ans et demi et je suis en moyenne section. J’ai un nouveau duvet et je dors dedans depuis 3 semaines. Je suis contente de partir en petites/grandes vacances tous ensembles et avec tata Béné. Mes doudou pour ce voyage : Sourissette la super aventurière et doudou couverture.

WOOM : le vélo de Sara, et Sourissette l’aventurière.

Marek : je m’entraine à dire des blagues pas drôles en Portugais. je ne parle ni Espagnol ni Portugais cela facilite la bonne compréhension de ces dernières. Pour l’entrainement, c’est facile j’ai un secret, je ne fais rien comme çà Anaëlle pourra me dire : tu vois je te l’avais dit !

Anaëlle : Alors Anelou ce quelle préfère, s’est tout mener de front, sinon c’est pas comme les urgences. Exemple l’an 2022/2023:

– je change de travail (comprendre pas mon métier, je l’aime, mais je change d’hôpital)
– je m’achète une maison
– je change l’école de Sara
– je trouve une nounou pour Simon
– j’organise un voyage au beau milieu de tout ça
– je peste un peu contre Marekou mais je l’aime
– je garde mon mari 😉

Tata Béné(dicte) : Pour commencer nous pourrions la décorer de la légion d’honneur pour nous supporter. Officier ou commandeur à minima. 21 jours et 567km passés avec nous en Tasmanie ne l’ont pas fait douter.

Nous : « Béné ? »

Béné : « Quoi ? »

Nous : «  ça te dirais 3 semaines de vélo au Portugal avec les Charriaux ? »

Béné : «  Oui mais pas en avion, j’ai un bilan carbone à me faire pardonner »

Nous : « OK ce devrais tenir dans la 307 » (heureusement finalement que la 307 à cassé, cela ne serait pas rentré. Vive la Logan !)

Sinon j’ai besoin d’un vélo mais je préfère le trouver plutôt à la dernière minute. Evidement je ne prendre pas de pièce d’identité ou de permis de conduire. Comme cela si nous nous faisons arrêter par la police Espagnole j’aurais un alibi : j’étais au cinéma. (NDLR: cela est bien sûr arrivé).

Quelques bières du vendredi soir plus tard, nous voilà lancés ! Fort de notre expérience en Tasmanie, nous partons – un peu trop – confiants vers le Portugal ! Heureusement les Makrouts de  Nounou Samia sont là pour nous réconforter.

Les Makrouts de Samia

Ils nous seront précieux dans les quelques 1700 km entre Grenoble et Lisbonne. Nous nous relayons la conduite et les enfants sont adorables. Une nuit à Angresse (chez la tante de Tata Béné) et nous repartons pour 10h de voiture jusqu’à Lisbonne. Il fait bon d’arriver !

J1 voiture : Grenoble – Angresse

J2 voiture : Angresse – Lisboa