Strahan
Au début de notre voyage en Tasmanie, nous avions rencontré un vendeur de vélo francophone. Nous étions à la recherche d’une chambre à air pour la carriole de Sara. C’était un jour de pluie, nous étions un peu dépités. Avec lui, nous avions discuté de la suite de notre voyage. Il nous avait alors annoncé deux choses : pour nous réconforter, il nous assura que nous trouverions le soleil sur la côte Est. Par contre, à l’Ouest il nous mis en garde contre la pluie.
Il eut raison en tout point.
Souvenez-vous de ces belles plages ensoleillées de la côte Est ! Nous avions même eu une journée à 40°C !
C’était il y a seulement un mois.
Depuis, nous sommes passés à l’Ouest. Et comme la prédiction l’annonça, nous avons trouvé la pluie. Heureusement pour nous, nous avons eu le temps de la voir arriver. Au regard des quantités d’eau prévues, nous avons décidé d’aller toquer à la porte de l’auberge de jeunesse de Strahan. Grand bien nous en a pris ! Les lieux sont tenus par Bumpy, 64 ans, 7 enfants, 8 petits-enfants. Gipsy dans le cœur, c’est un personnage charismatique et d’une grande générosité. Il nous a en quelque sorte invité chez lui. C’est donc derrière la fenêtre d’un petit appartement avec toutes les commodités que nous avons vu la pluie tomber pendant 2 jours, parfois même à l’horizontale.
Sara est aux anges : Bumpy lui a dégoté un tricycle, une baignoire, un armonica et une poupée avec tous ses accessoires du fond d’un placard. Pour la peine, elle se réveille une heure plus tôt pour pouvoir en profiter !
Entre deux ondées (intenses !) et équipée de sa super combinaison piou-piou (merci mumu 😉 ) nous sommes partis explorer les alentours. Nous sommes allé voir à quoi ressemble l’océan Indien de ce côté : définitivement plus froid et agité qu’à Mayotte !
Nous avons aussi passé du temps dans la petite bibliothèque municipale ainsi que dans les aires de jeux. La Tasmanie est plutôt bien lotie de ce côté-là. Cela dit, après un petit tour de toboggan, Sara fonce vers la balançoire, où elle est capable de rester des heures en demandant qui plus ait à ce qu’on lui pousse la chansonnette.
De notre côté, nous en avons profité pour nous requinquer. Nous avons fait marcher le four et nous avons dévoré tonnes de crumbles et autres cookies que nous avons partagés avec Willem et Petra (toujours eux, pour la 5ème fois !)
Dommage que notre anglais soit si approximatif (même si l’on progresse), nous n’avons pas peu profiter comme on l’aurait souhaité de la compagnie de Bumpy avec qui nous avons partagé notre dernier repas. Mais grâce à lui, ces 3 jours à Strahan avec ses 2 jours de pluie font partis de nos meilleurs moments de Tasmanie. Ou comment profiter de ces moments si ordinaires…
Depuis, nous avons repris les vélos en direction des petites alpes de la Tasmanie : les cradles mountains !
Pour les chiffres :
1 restau avec muffins salés + sucrés
1 fournées de 50 cookies
1 crumble
1 tablette de chocolat par jour
2 bouteilles de vins
Et beaucoup de bonheur !
Un vrai bon moment ressourant pour les aventuriers que vous êtes ! Ça fait du bien parfois de retrouver un peu de confort même si simple soit-il, on l’apprécie d’autant plus quand on est en mode baroudeur le reste du temps 😉.
Coucou 👋 ! Je suis dans le train de retour de Castries… Besoin d’évasions… Un petit tour sur le blog de « la chariotte libre » et ça repart 😉
La biz. A bientôt
Bon courage à toi Anne-Marie! A bientôt