« Jeje!? Djema!? »
Contrairement au rythme insulaire de Mayotte, Le début du séjour de Sara et Marek a commencé sur les chapeaux de roues. J’ai eu la chance d’avoir quelques jours offs et nous avons pû en profiter à fond !
D’abord une belle journée avec François et Christine entre Mont Choungi et plage de N’gouja, où l’on trouve des tortues à profusion.
Le lendemain, nous avons embarqué en famille et avec des collègues pour un tour de l’ile en bateau. Passe en S, îlot de sable blanc, cascade de Soulou, îlot de Soizil… Voici les divers lieux que nous avons peu découvrir (ou re découvrir). Nous avons aussi pû profité de quelques « ploufs » pour admirer petits et plus gros poissons. Sara, elle, s’est très vite adaptée à ce nouvel environnement maritime.
Elle s’est même retrouvée l’espace de quelques instants capitaine du bateau ! Mutinerie ! On sent qu’elle prend vraiment plaisir à jouer dans l’eau et dans le sable. Heureusement ! Car il est vrai que la plage est l’activité principale pour les enfants sur l’île.
Elle prend aussi ses marques dans l’appartement où nous lui avons aménagé un petit coin pour jouer.
Nous retrouvons le train train de la vie familiale. Les journées rythmées par les levers –très- matinaux de Sara, sa bonne humeur, son émerveillements pour chaque découverte. « rohhhh » fait-elle maintenant ! Un caractère qui s’affirme aussi et les désagréments des poussées dentaires ! Marek trouve tout de même les journées un peu longues avec Sara lorsque je travaille (pas mal en ce moment). Mais, grâce au bouche à oreille de l’hôpital, nous avons trouvé une nounou pour garder Sara 1 fois par semaine.
Cela nous a permis de nous balader ensemble dans la forêt au-dessus de la maison entre bambous géants et végétation luxuriante. On a compris pourquoi les locaux se baladent avec un coupe-coupe à la main. Il nous a bien manqué sur la fin, en plus du bâton pour enlever les toiles d’araignée coupant le chemin tous les mètres !
Marek s’est inscrit pour passer son niveau 1 et de nombreuses photos de la faune sous-marine sont à venir, grâce à la Web cam de Mumu et Thibault !
Suite au prochain épisode !
Magnifique!!
Merci et surtout merci à vous pour la caméra action.
sans vous pas de prise de vue sous marine. Bon voyage au Népal.
Je continue à regarder avec beaucoup d’intérêt. Et c’est sympa de voir Sara grandir et apprécier!
Bises
Merci Geneviève! On est aussi contents de pouvoir partager ces découvertes avec vous!