Présidente Sara

Présidente Sara

Nacelle présidentielle!

Cette semaine fut marquée par l’arrivée sur l’île de nombreuses personnalités. Le défilé a commencé par M. Le Président de la République, Emannuel Macron, venu faire une visite aux départements d’outre-mer du Pacifique. Un sacré remue-ménage ! Fermetures des routes, plan de sécurité, lits reservés dans l’hôpital pour M. le Président (au cas où).  Bref, cette venue a largement alimenté les conversations chez les Mahorais, avec un discours fortement identitaire… « Rendons Mayotte au Mahorais », « il faut renvoyer les Comoriens aux Comores » sont des propos redondants. Les problématiques migratoires sont plus qu’ailleurs exacerbées.

Les autres personnalités venues faire une visite sur l’île ne sont pas des moindres, puisque j’ai vu débarquer mercredi François et Christine. Et puis, jeudi Marek et Sara sont venus me rejoindre ! Je commençais à m’impatienter un peu (beaucoup) !

Jus de Baobab d’accueil à la plage de Sakouli

Premier vol pour Sara, qui à pu profiter d’une nacelle pour le voyage.

Séquence émotion à l’aéroport où j’ai pu retrouver une Sara poupette toujours aussi souriante avec quelques dents en plus et surtout qui marche ! Que de bonheur de pouvoir de nouveau la tenir dans mes bras.

Retrouvailles à l’aéroport

Pour ces premiers jours de retrouvailles : prise de température (chaude!!!) de Mamoudzou, balade au marché et plage au coucher de Soleil. Sara découvre avec bonheur les pâtés de sable avec ses parents tout aussi enthousiastes.

Pâtés de sable sur la plage de Sohoa

Quelques beaux projets à venir pour ce WE où je ne travaille pas. Ensuite  le rythme aux urgences va s’intensifier et c’est Marek qui aura tout le loisir de profiter des plages Mahoraises avec Sara!

La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.

Albert Einstein