Projet ALL THE WORD 2019-2020
Pourquoi partir ?
L’envie de découvrir, de voir ailleurs. De prendre le temps. De vivre une aventure, ensemble. Les pourquoi ne manque pas !
Mais il est vrai que l’élément déclencheur est avant tout…. L’arrivée de Sara.
Je crois que nous n’aurions jamais passé le cap si nous n’étions que tous les deux : trop affairés dans nos boulots respectifs et dans notre passion pour la Montagne.
Notre nouvelle vie de famille nous a forcément obligé à revoir nos passe-temps. Le vélo-carriole, (ou ski carriole, l’hiver) a été très vite adopté en combinant de nombreux avantages : liberté, aventure, dépense physique, et surtout du temps passé ensemble.
Et puis l’opportunité pour nous deux de nous libérer de nos obligations professionnelles a fini par nous décider. On part. C’est sûr. Si on ne prend pas ce créneau, on ne le fera jamais !
Pourquoi ces destinations ?
Mayotte ?
Anaëlle voulait tout de même profiter de cette année pour s’enrichir professionnellement. Avec le bouche à oreille grenoblois, cette destination s’est imposée d’elle même : problématiques médicales et sociales complexes assurant un bon challenge mais avec de grandes facilités d’embauche et de logement… Et puis il y a un des plus beau lagon au monde !
La Tasmanie ?
La destination est venu avant tout parce que nous cherchions un endroit où attendre des conditions climatiques plus clémentes pour les Etats-Unis. On a d’abord pensée à l’Australie, mais c’est la taille d’un continent ! Les paysages sont trop peu changeants avec nos petits kilométrages journaliers. De fil en aiguille, l’idée est venue de la Tasmanie : taille réduite, paysages ainsi qu’une faune très variés ! Sara va être tout émerveillée !
États Unis ?
Nous voulons progresser en Anglais pendant ce voyage ! Et oui, nous parlons Anglais… Comme des Français. Les États-Unis sont aussi un pays magnifique avec des parcs extraordinaires. Cela permettra aussi de voir la famille à San Francisco ! Enfin les conditions d’hygiène et de vie nous permettent de voyager sereinement avec Sara.
Pour résumer, ce voyage c’est la possibilité de rêver, et de se dire que ses rêves deviendront réalités !